Bobos Bar

Publié le par editions.berenice.over-blog.com

bobosbar

Bobos Bar

de Darius Tavassoli

Editions Bérénice

isbn 978-2-911232-75-5

185 pages

Prix : 15 euros

 

Vivre pour deux. Vivre pour les autres. S’oublier, mais surtout ne pas oublier de voir le monde, attentivement, de le disséquer dans sa complexité, ses injustices ou ses horreurs, d’entendre les hommes, les femmes, les enfants qui partout, sur tous les continents, sont les mêmes, c’est-à-dire des êtres humains.

Darius Tavassoli sait cela, car il a beaucoup voyagé ; il a en effet réalisé un très long voyage depuis l’enfance pour atterrir en France sans en connaître ni la langue, ni les mœurs étranges… pays où les gens souffrent de trop avoir avant tout simplement d’être.

Il a passé de trop longues années à se taire. Aujourd’hui, dans Bobos Bar, le lieu capital et emblématique de ceux qui se la jouent et profitent du crime de faire semblant d’être libre, il se moque des plaies de cette époque médiocre, des profiteurs de misères, il dénonce les arrivistes et le temps revenu des assassins.

La fiction est toujours en deçà de la réalité. Il était temps de le rappeler aux lecteurs.

 

 

« Tous reprennent le refrain de cette chanson macabre composée par l’ignorance, applaudie par vous et moi et interprétée par d’autres électeurs ; ailleurs, loin. »

 

in Rave party à Sangatte

 

 

L'auteur : Darius Tavassoli est né à Téhéran de parents kurdes. Docteur en sciences politiques, il est actuellement consultant international dans le domaine du développement. Après avoir publié de nombreux articles et rapports sur l’Asie centrale et l’Iran, Bobos Bar est son premier livre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article