Communisme français : l'heure de vérité

Publié le par Editions Bérénice

communismede Pierre Blotin

Editions Bérénice

Collection Cétacé

ISBN : 2-911232-67-4

Prix : 10€

 

 

 

Il y a un immense besoin de politique. Celles qui ont réussi sont celles qui ont eu l’audace de dégager les moyens de rendre possible ce qui était nécessaire.

Dans Communisme français : l’heure de vérité, Pierre Blotin souhaite que « le Parti communiste réponde présent ». Pour lui, le PCF est en mesure de prendre les décisions lui permettant de devenir vraiment le parti du communisme français crédible, pour jouer tout son rôle dans les luttes sociales, politiques et culturelles du XXième siècle. Mais à la condition, et sa démarche veut y contribuer, de procéder aux clarifications nécessaires, en posant toutes les questions, y compris celles qui fâchent. « Pour ma part, nous dit Pierre Blotin, je ne peux m’y dérober ».

 

Pierre Blotin, ancien secrétaire de Jacques Duclos, ancien dirigeant du Parti Communiste et l’un des architectes de la « mutation », plaide ici pour une transformation volontaire du PCF en un véritable parti moderne, portant les valeurs et l’esprit d’ouverture et de rassemblement du communisme français.

Publié dans Collection Cétacé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article